Création d’un portefeuille bitcoin, ce que vous devez savoir

Même si le bitcoin est une monnaie entièrement dématérialisée, il est nécessaire de la gérer correctement. Contrairement aux autres devises (euro, dollar, etc.), vous n’avez pas besoin de passer par un organisme financier ou une banque pour gérer votre compte bitcoin. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de créer votre portefeuille bitcoin.

Portefeuille bitcoin, définition

Le bitcoin est une solution financière pratique et simple d’utilisation. Pour assurer la gestion de votre cryptomonnaie, vous devez disposer d’un compte bancaire numérique appelé portefeuille bitcoin. C’est depuis ce dernier que vous pouvez gérer votre monnaie virtuelle, effectuer des transactions, mais aussi recevoir ou envoyer de l’argent. Comme tout compte bancaire qui se respecte, votre portefeuille bitcoin a besoin d’être rechargé. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur des plateformes comme https://bitit.io/fr/acheter/bitcoin-btc qui proposent l’achat de bitcoin et d’envoyer la somme dans votre portefeuille.

Les différents types de portefeuilles bitcoin

Avec un portefeuille bitcoin à votre disposition, vous pouvez effectuer des achats en ligne et même envoyer des monnaies virtuelles à des tiers. Différentes offres de wallets sont disponibles sur internet et chaque portefeuille a ses propres caractéristiques et spécificités. Le portefeuille mobile vous permet d’accéder à vos cryptomonnaies et de les gérer directement depuis votre smartphone. Avec un portefeuille software, vous ne pourrez gérer vos bitcoins que depuis votre ordinateur (Mac, Windows ou Linux). L’alternative la plus intéressante est le portefeuille dit hardware. Avec ce type de wallet, vous avez la possibilité de gérer vos bitcoins depuis n’importe quel appareil (smartphone ou ordinateur).

Les étapes à suivre pour créer votre portefeuille bitcoin

En fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous comptez faire de vos cryptomonnaies, vous pouvez créer un portefeuille en ligne ou télécharger une application dédiée. Il existe des portefeuilles gratuits que vous pouvez facilement télécharger sur votre appareil. Une fois votre portefeuille installé, ouvrez l’application et définissez votre mot de passe avant de recharger le wallet avec des bitcoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *