Des pièges à éviter pendant vos courses

Si vous avez le réflexe de toujours comparer les prix lorsque vous faites vos courses, vous êtes sur la bonne voie de l’économie. Et si en plus, vous ne faites vos achats que sur la base d’une liste détaillée, alors, vous êtes vraiment prêt à ne pas gaspiller ni votre temps ni votre argent.

Oui, les pièges existent !

Cependant, il y a toujours des pièges auxquels on ne pense pas trop mais dans lesquels beaucoup tombent régulièrement. Combien de fois avez-vous acheté un article comportant le chiffre 9 ? Le 9 est là pour attirer l’attention des clients, mais n’oubliez, il est très proche du 10 finalement. Demandez-vous systématiquement si ce produit présenté comme en promotion l’est réellement. Il y a également une astuce à adopter, c’est de payer vos courses en espèces. De cette manière, vous vous rendrez compte avec plus de précision de ce que vous dépensez, ce qui n’est pas toujours le cas via un paiement par carte bancaire.

Savez-vous lire les étiquettes ?

Comme vous le savez, les magasins et les marques mettent tout en œuvre pour vous séduire, pour toucher une fibre quelque part, tout cela pour vous inciter à acheter, à outrance parfois. Alors, sachez qu’il existe deux catégories d’informations sur les étiquettes. D’abord, il y a les informations qui touchent à l’émotionnel. C’est le cas des beurres 0 % matière grasse, confitures façon grand-mère, boissons, 100 % fruits, etc. Puis, il y a les informations qui indiquent les ingrédients et composants du produit. Elles sont écrites en tout petit caractère mais ne les négligez pas, prenez le temps, ou vos lunettes, pour les déchiffrez et pour être sûr que ça correspond à ce que vous recherchez. Quels sont les pourcentages en lipides, glucides, additifs, etc. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *