Des promotions réussies, par quels moyens ?

Les magasins ont le droit de faire des soldes ou de pratiquer des promotions commerciales comme ils le souhaitent dans l’année. Vous le savez très bien mais pour que les promotions que vous mettez en place ne se retournent pas contre vous, il vous faire des calculs détaillés et de voir si la technique à appliquer est la plus pertinente.

Attention à vos promotions commerciales

Car une technique peut être efficace et redoutablement efficace, les clients afflueront à toute heure et vous écoulerez tous les produits en promotion en peu de temps, mais vos marges s’en ressentiront. Comment serait-ce possible vous demandez-vous ? Eh bien, si la promotion proposée est trop importante, si le produit en promotion est en grande quantité, les consommateurs vont en acheter tout un stock et ne reviendront plus en acheter tant que leur stock n’est pas épuisé. Et cela impactera sur vos ventes courantes.

Que vos promotions ne nuisent pas à votre image de marque

Par quels moyens est-ce que vos promotions pourraient nuire à votre image de marque ? Cela peut arriver si vous pratiquez des promotions de façon trop régulière. A force de promotion sur tel ou tel produit, tel ou tel service, les acheteurs vont finir par ne plus voir la valeur de ce produit ou service. Et ils ne voudront plus acheter ce produit ou ce service hors promotion. Ils vont tranquillement attendre qu’il soit en promotion pour s’en procurer à nouveau. Les consommateurs peuvent aussi être amenés à penser que c’est un produit ou un service qui n’est pas de qualité, s’il est constamment mis en promotion. Donc, il y a certaines catégories d’acheteurs qui ne viendront jamais acheter le produit ou le service en question. Alors, évitez de dégrader l’image de marque par une promotion trop régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *