Guide d’achat d’un PC portable pour étudiant

Quand on est étudiant, ou est souvent amené à beaucoup nous déplacer entre la maison, la bibliothèque, les salles de cours et le stage. C’est pourquoi il est indispensable de disposer d’un outil pratique, polyvalent et qui soit surtout facile à transporter. Le PC portable regroupe toutes ces caractéristiques. Mais compte tenu du nombre important de marques et de modèles de PC portable, il n’est pas toujours évident de faire savoir lequel acheter. Grâce à ce guide d’achat de PC portable pour étudiant, vous saurez comment faire votre choix.

Penser à l’autonomie

Contrairement à un PC de bureau, le PC portable fonctionne sur batterie. Cependant, tous les modèles ne disposent pas du même type de batterie. Par conséquent, certaines vont avoir plus d’autonomie que d’autres.
Généralement, deux cas de figure se présentent. Soit le PC est peu puissant, mais dispose d’une très grande autonomie, soit il se démarque par sa puissance et moins par son autonomie. Toutefois, il est possible de trouver des modèles qui offrent à la fois puissance et autonomie.
Pour un étudiant qui a 8 heures de cours par jour, le mieux est d’opter pour un PC doté d’au moins 9h d’autonomie.

La taille

Selon leur taille, on regroupe les PC portables en 3 catégories : les grands, les slims et les ultras slim. Si vous recherchez un modèle très léger et facile à transporter, optez pour les modèles slim ou idéalement, les ultras slim. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces derniers ne sont pas forcément peu performants. Mais cela signifie aussi qu’ils peuvent coûter assez cher.

Quid des performances ?

Si vous ne prévoyez d’utiliser le PC que pour faire de la saisie de données et du traitement de textes ou de chiffres, un PC peu puissant fera largement l’affaire.
Si au contraire vos besoins sont plus spécifiques (programmation, animation 3D, etc.) il vous faudra un PC puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *