Informations utiles sur les soldes

L’objectif de faire les soldes, c’est que vous puissiez faire des économies sur des produits qui coûteraient trop chers en temps normal. Raison pour laquelle vous attendez probablement ces périodes pour faire certains achats. Cependant, il y a des informations que vous avez intérêt à connaître en rapport avec les soldes pour être sûr de faire réellement de bonnes affaires.

Restez informé pour ne pas vous faire avoir

Par exemple, il y a ce qu’on appelle de fausses baisses de prix. Prenons le cas d’un téléphone qui bénéficierait d’une réduction de prix alors qu’en réalité, il est en solde depuis plus longtemps que précisé durant un Black Friday ou des ventes privées. Aussi, renseignez-vous avant de vous laisser tenter par telle ou telle baisse de prix qui n’en est pas une au final. Rappelez-vous que les ventes privées sont bel et bien des pré-soldes. Sauf que les produits sont disponibles en différents modèles, tailles etc., ce qui n’est pas le cas lors des soldes.

Non aux soldes ?

Selon certaines associations écologiques, les soldes encourageraient à surconsommer. Puisque les prix sont à la portée de tous, tout le monde accourt pour acheter. Peut-être sont-ils incités à acheter des vêtements ou autres produits dont ils n’ont pas particulièrement besoin, alléchés tout simplement par les prix très bas. Si on se base sur la déclaration du World’s worst pollution problems, l’industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante, après celle du pétrole. Or, les soldes existent parce que de nouvelles collections arrivent, donc, l’industrie du textile ne cesse de tourner et les décharges ainsi rejetées affectent la santé de centaine de millions de personnes dans presque 50 pays. C’est pour ces raisons qu’il y a des magasins qui ne pratiquent jamais de soldes, pour moins de consommation et des prix plus justes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *