Les réflexes à avoir pour faire des achats malins

Faire les magasins ou faire les courses peut entraîner des dépenses incontrôlées, vous en êtes certainement consciente. Eh oui, vous êtes passée devant un rayon vous n’auriez pas dû passer, une promotion était tout simplement irrésistible et voilà, des euros qui se sont échappés de votre porte-monnaie, sans que vous l’ayez prévu.

Quelques conseils utiles

Avec le temps, ce genre de comportement vous coûtera cher : gaspillage, découvert sur votre compte, etc. Alors, peut-être qu’il est temps d’envisager sérieusement de faire des achats malins. Ces pâtes en promotion vendues par paquets sont-elles si intéressantes que cela ? Prenez l’habitude de lire soigneusement les étiquettes pour vous informer des composants et des éventuels additifs. Pour vous aider, ayez en main une table des additifs alimentaires établie par le Conseil européen de l’information sur l’alimentation. Ainsi, vous saurez avec exactitude ce dont ces produits sont composés et si c’est bon pour vous et pour votre famille. Demandez-vous si tels gélifiant, acidifiant, E 252 et autres sont vraiment bons pour votre santé ?

Mangez avant de faire vos provisions

Vous le savez alors appliquez-le : pas de courses avant d’avoir mangé. C’est un principe bête et simple mais qui vous retient d’acheter des choses pas forcément bonnes pour votre ligne ou votre santé. Avec un ventre vide, vous auriez tendance à vous précipiter sur des aliments sucrés et gras, n’est-ce pas ? Sinon, toujours sur le plan de l’alimentation, n’écoutez pas toujours vos envies. Vous avez envie d’asperges et les seules dans le magasin viennent d’un pays à des milliers de kilomètres de chez vous ? Attendez un peu et vous en mangerez de plus fraîches et de plus saines en provenance de notre pays, quand ce sera la saison. Et vous feriez là un geste écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *