Comment hiérarchiser vos achats ?

Il existe de nombreuses façons de hiérarchiser vos achats. Parfois, en cas d’urgence, vos décisions sont prises pour vous. Dans ce cas, il vaut mieux payer pour réparer votre voiture en panne, sinon vous ne pourrez pas vous rendre au travail. Mais la plupart du temps, vous n’avez pas la possibilité de choisir aussi facilement. Alors comment choisissez-vous ce que vous allez acheter ensuite ?

Gains à long terme

L’un de nos principaux objectifs, lorsque nous envisageons de dépenser notre argent, est de réaliser des gains à long terme grâce à cet achat. L’un des principaux éléments que nous avons pris en compte lors de l’achat d’appareils électroménagers était les coûts d’utilisation qui y sont associés. vous avez peut être l’habitude de prioriser le remboursement des dettes, ce qui est une bonne chose car c’est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de vos revenus. Garder des objectifs à long terme à l’esprit est un excellent moyen de déterminer comment dépenser votre salaire hebdomadaire. Cela peut sembler une bonne idée de commander une pizza et d’aller au théâtre, mais regardez plutôt comment cet argent pourrait vous profiter davantage sur 6 ou 12 mois pour voir s’il ne serait pas mieux utilisé.

Utilisation la plus élevée

Si vous avez quelques idées de choses que vous voulez acheter pour votre maison, par exemple, mais que vous ne pouvez pas décider laquelle devrait-vous réaliser en premier, pensez à celle qui sera la plus utilisée. Dépenser plus d’argent pour les choses que vous utilisez le plus souvent est un excellent moyen de maximiser votre argent durement gagné. Cela vous permettra de faire des économies en évitant les achats inutiles. De même, si vous cherchez à remplacer quelque chose qui est actuellement une source de frustration, comme un robinet qui goutte ou un luminaire moche, pensez à ce qui vous ennuie le plus souvent et allouez vos fonds de manière appropriée.

Qualité de vie plus améliorée

Tant de publicités tentent de nous faire croire à un mode de vie temporaire. Achetez des jeans tendance au magasin de l’entreprise, achetez de la pizza parce que cela rendra votre famille heureuse, puis regardez ce film parce qu’il vous fera rire. Beaucoup de ces choses améliorent la qualité de votre vie – mais seulement de façon temporaire. Très vite, vous vous retrouvez avec un jean hideux, une bedaine de bière et vous ne vous souvenez plus du film que vous avez vu. Alors, lorsque vous faites des achats, pensez à la façon dont ils peuvent améliorer votre qualité de vie – pendant plus d’un jour ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *