Astuces pour vos achats

Qui ne souhaite pas connaître des astuces pour acheter moins cher et plus intelligemment ? C’est toujours intéressant de gagner quelques sous par-ci, quelques euros par-là, n’est-ce pas ? La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe des astuces qui vous permettent un gain d’argent mais aussi un gain de temps. Il est temps de revoir votre façon d’acheter pour faire davantage d’économie et passer moins de temps au marché ou au supermarché.

Soyez malin !

Il y a des astuces auxquelles vous n’avez sans doute jamais pensées ni envisagées pour vous. Par exemple, pourquoi n’iriez-vous pas faire vos courses en fin de marchés ? Juste avant de tout emballer, les marchands bradent leurs produits et c’est le moment d’en profiter. Rassurez-vous, il reste souvent des produits de bonne qualité à la fermeture, vous n’allez tout de même pas acheter des produits, fruits ou légumes pourris pour votre famille ! Les marchands préfèrent liquider leur stock du jour à petit prix plutôt que de subir une perte. Mais si vous ne pouvez pas vous rendre au marché au moment de la fermeture, ayez pour habitude de n’acheter que les fruits et légumes de saison. Moins chers, plus savoureux, ils sont pour vous !

N’achetez pas cher

Autant que possible, cherchez tous les moyens de payer moins cher les produits dont vous avez besoin sans sacrifier la qualité. Donc, essayer de ne pas acheter vos provisions de la semaine ou du mois à l’épicerie du coin. Celle-ci a le mérite d’être pratique, à portée de main mais ses prix sont plus élevés et puis, reconnaissez-le, vous n’avez pas beaucoup de choix. Autre astuce indispensable, c’est de ne pas se laisser tenter par toutes les promotions alléchantes car elles peuvent cacher une arnaque et s’avérer plus chères que des produits équivalents et de meilleure qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *