Conseils pour analyser le quinté du jour

L’analyse du quinté vous permet de déterminer les 5 chevaux pouvant arriver en premier lors de la course de chevaux d’aujourd’hui. Voici comment faire pour y arriver.

Identifier les favoris du quinté d’aujourd’hui

L’identification des favoris du quinté du jour vous permet de mieux ajuster votre stratégie et d’avoir un pronostic fiable pour les courses à venir. Pour cela, vous devez classer la cote PMU de tous les partants. Cette classification est utilisée par de nombreux turfistes professionnels en raison de son efficacité. Cependant, il ne vous permet pas d’identifier les anciens favoris ou les faux tocards. Et pourtant ces derniers peuvent faire basculer votre pronostic, car ils peuvent finir dans les cinq premiers sans que vous l’ayez vu venir.

En tant que turfiste, vous devez toujours garder à l’esprit que la cote d’un cheval peut changer jusqu’à la dernière minute. Ainsi, si vous adoptez la stratégie de miser sur les favoris, sachez qu’un favori à la première cote ne l’est plus forcément à la dernière cote, c’est-à-dire juste avant le départ. Les turfistes débutants ont comme premier réflexe de miser sur les favoris lors d’une course. Ce qui n’est pas totalement faux puisque dans la plupart des cas, la course est remportée par un favori. Cependant, cette stratégie n’est pas à 100% rentable, car dans une course hippique, toutes disciplines confondues, le rapport moyen d’un favori est de 4.40. Même s’il est impossible d’écarter les favoris de vos pronostics, il n’est pas conseillé de concentrer votre stratégie de pari uniquement dessus.

Trouver les numéros gagnants du quinté d’aujourd’hui

On entend par numéro gagnant pour le quinté du jour, les numéros des cinq chevaux qui vont franchir la ligne d’arrivée et permettre au parieur de gagner le quinté ordre. Même s’il n’y a qu’un seul gagnant, si vous trouvez les 5 premiers chevaux, vous remportez le pari. Pour vérifier les numéros gagnants du jour, Paris-turf est l’un des sites que vous pouvez visiter.

Pour gagner, vous devez faire votre pronostic du quinté en analysant la dernière course et en repérant les chevaux les plus performants. Vous pouvez aussi vous baser sur les pronostics établis par des turfistes professionnels ou des chaînes dédiées au sport et notamment aux courses hippiques. Ces derniers utilisent des techniques plus affinées pour établir leur pronostic. Certains appuient leur analyse sur des algorithmes pour avoir le meilleur pronostic possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *